La maison de retraite

L'EHPAD Clair-Soleil est située au 36 route des Granits. Il est géré par la société COALLIA.
L'établissement est spécialisé dans l'accompagnement des personnes âgées (minimum 60 ans) dépendantes (physiquement et psychiquement) donc le maintien à domicile est difficile.
La capacité d'accueil de l'EHPAD est de 44 lits, dont 4 chambres double. Il se divise en deux ailes. Une aile fermée et une ouverte.

Chaque chambre comprend un lit médicalisé, un chevet, une table, une chaise et un placard. Le résident peut emmener du mobilier supplémentaire. La chambre comprend également une salle de bain et toilettes.


Services proposés

  • Service de restauration
  • Ménage
  • Entretien du linge de maison
  • Distribution quotidienne du courrier
  • Esthéticienne, coiffeur, pédicure à domicile
  • Achat de vêtements, gestion de l'argent
  • Par respect de la religion, les résidents peuvent demander la visite d'un représentant du culte de leur choix.

Soins apportés

Les résidents bénéficient d'un suivi médical et paramédical personnalisé, des protocoles d'urgences sont aussi établis.


Activités

Les activités sont définies par les animateurs en fonction des souhaits des résidents. Il y a aussi bien des activités extérieures (ballades, sorties) qu'activités intérieures (cartes, loto, spectacles..)
La radio « Clair Soleil » est prise en charge par un animateur tous les matins.
Les résidents peuvent disposer d'une télévision et d'une ligne téléphonique dans leur chambre. Les communications sont alors à leur charge.


Visites et sorties

Les résidents ont la possibilité de sortir en famille, pour un après-midi, un week-end, et ce toute l'année. Ils bénéficient aussi de 5 semaines de vacances par année, où ils peuvent sortir et partir en famille. Ces sorties doivent être conjointement établies par le résident, sa famille et/ou son représentant légal, ainsi que l'établissement.